Représentant exclusif Algérie

Mobile :+213 (0) 550 904 369
Mobile :+213 (0) 661 661 900
E-mail :[email protected]

Les points Forts du logiciel iQueue
• Augmente la qualité des impressions
• Gestion de jobs multiples, sur plusieurs imprimantes
• Gestion colorimétrie, conversion couleurs Pantone
• Réglage Indépendant de densité CMJN
• Option de trame avancée pour moins de perte
• Imposition avec les hirondelles, les traits de coupe

Logiciel de production Prépresse iQueue
Les deux nouveaux logiciels iQueue Professional et iQueue Ultimate sont les dernières innovations pour l’automatisation des tâches en Prépresse. Ils ont été spécialement conçus pour les imprimantes numériques couleur Xanté et pour ses systèmes d’imagerie noir & blanc permettant de réaliser des plaques ou des films.
Le logiciel iQueue offre de nouvelles fonctions avancées qui permettent aux utilisateurs de gérer plusieurs fichiers numériques à la fois, de définir les priorités, le nombre d’impressions à effectuer, le suivi des consommables, une estimation des coûts d’impression. Il augmente la productivité globale et la qualité de vos sorties.

Gestion des fichiers en attente d’impression
La fonction de gestion des fichiers en attente vous permet de contrôler l’utilisation d’une ou plusieurs presses numériques Ilumina en réseau et de maintenir active votre production. Lorsque qu’un fichier est envoyé à une Ilumina spécifique, il est automatiquement placé dans la file d’attente d’impression associé. Parce iQueue vous permet d’éditer tous les fichiers d’impression, vous pouvez ainsi les supprimer, les modifier, changer les priorités, les mettre en attente ou même repositionner un fichier dans une autre file d’attente simplement en utilisant la fonction drag&drop.

CMJN colorimétrie/contrôle de densité
Beaucoup d’Imprimantes numériques offrent peu d’option de gestion de la colorimétrie ou de contrôle de la densité. Les versions iQueue Professionnel et Ultimate permettent aux utilisateurs d’augmenter ou de diminuer la densité des couleurs de leurs fichiers ou de travailler individuellement sur chacune des couleurs.

Réseau: Envoi de fichiers au logiciel iQueue
iQueue est une application qui peut être installée sur n’importe quel PC (ou sur un Mac Pentium compatible avec Windows). Parce que le logiciel iQueue se considère sur le réseau comme une imprimante Adobe® Postscript, les opérateurs prépresse peuvent imprimer directement sur iQueue à partir de leur station de travail Mac ou PC en utilisant leurs application habituelles Adobe® ou Microsoft®.

Editeur de fiche pour chaque impression
A chaque fichier envoyé vers iQueue est attribué une fiche de travail. Cette fonction de l’iQueue vous permet de contrôler l’ensemble des paramètres de vos travaux de façon détaillée et spécifique. Vous pouvez par exemple définir le grammage, l’état de surface, le choix de l’orientation, le choix des tiroirs, les profils couleur, la densité, la résolution, la valeur de la trame, le type de point de trame, les angles de trame, le nombre de tirages, etc.

Option de trame
Le logiciel iQueue vous donne une grande variété d’options pour le régalge de la trame. Sélectionnez la finesse de la trame en LPI que vous souhaitez (de 10LPI a 240LPI), l’angle de celle-ci, et la forme des points (rond, ellipse, euclidienne, ligne, et plus encore)

Aperçu Moniteur**
Le Logiciel iQueue Ultimate vous permet de voir le fichier final avant son impression.
Visualisez ainsi les éléments du fichier tel que les hirondelles, l’orientation de la page, et une simulation de l’actuelle valeur de trame, avec la forme des points.

Épreuvage couleur
L’épreuvage couleur est rapide et facile avec le logiciel iQueue. Cliquer simplement, imprimer et vérifier. Besoin de modifier la densité de couleurs ou d’en ajuster une? Pas de problème. Ouvrez la fiche du fichier, faites une modification rapide et imprimez une nouvelle épreuve.

Système de tons correspondant
Le système de correspondance des couleurs propose un comparateur à l’écran qui permet aux utilisateurs de faire des corrections de couleurs personnalisées sur les couleurs d’accompagnement dans un fichier numérique. Aucun système de correspondance quadri des couleurs Pantone ne vous donne autant de contrôle sur les conversions de couleurs que l’iQueue. Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin des anciennes méthodes de conversion qui vous coûtaient de l’argent et qui finalement risquaient de décevoir vos clients.

Colorimétrie
Les outils de gestion de couleurs intégrés du logiciel iQueue vous permettent de faire une grande variété de réglage de couleurs en temps réel. Ils vous permettent de créer et sauvegarder les modifications des profils RGB en CMJN, de convertir le CMJN en niveaux de gris, ou corriger les parties de texte et aussi de convertir les couleurs Pantone en CMJN.

Estimation des couts d’un fichier**
Maintenant iQueue permet l’estimation des coûts d’impression des travaux à imprimer. Il vous suffit de double cliquer sur un nom du fichier pour ouvrir la fiche du travail à effectuer, d’entrer la quantité d’impression désirée, puis de cliquer sur l’onglet « Coût du Travail » pour voir s’afficher le coût estimé de votre fichier.

Mode de Réglage Automatique
iQueue contient un nouveau concept de réglage des couleurs appelées « Scene Modes ». Ce concept est semblable aux réglages prédéfinis des appareils photo numériques. Plus de 20 modes de réglage ont été conçus afin d’obtenir le meilleur résultat possible en fonction des caractéristiques de l’image. Il suffit de sélectionner le mode désiré et iQueue applique instantanément les réglages de correction pour vous.

Archivage de travaux
L’organisation et le stockage de fichiers clients avec l’Iqueue se fait en un clin d’œil. Il suffit de créer un dossier, puis d’y glisser-déposer tous les projets que vous voulez conserver pour un client spécifique. IQueue sauvegarde également les réglages importants de chaque fichier, les
réimpressions deviennent aussi faciles que cliquer, imprimer

Imposition/Préparation des plaques
Désormais vous pouvez imposer rapidement une ou plusieurs pages avec la nouvelle fonction d’imposition d’iQueue. Cette nouvelle fonction vous permet de créer et de sauvegarder des impositions personnalisées pour différents travaux (1). Régler le support désiré / la taille de la plaque, les marges / prise en pince, le nombre de colonnes et de lignes (2), faire pivoter l’image, l’impression des repères de coupe (3) et de visualiser l’aperçu (4). Vous pouvez également sélectionner l’un des modèles d’imposition standard iQueue.

Comptage des impressions
iQueue, rend facile le suivi du comptage des travaux d’impression envoyés sur les différentes Ilumina connectées. Il vous permet de voir la quantité d’impression souhaitée et le tirage réellement imprimé pour tous les projets gérés dans l’iQueue. Ceci facilite l’arrêt d’un projet d’impression, le démarrage d’un autre ou encore le redémarrage d’un projet préalablement interrompu sans pour autant perdre les données de comptage. Iqueue permet de compter et de rassembler vos impressions plus rapidement que tout autre système. Les numéros de pages peuvent être insérés après une quantité déterminée ou à la fin d’un tirage. Vous pouvez également imprimer les numéros de page de façon progressive sur vos feuilles.

Usage des consommables
Le logiciel iQueue facilite la gestion des consommables de chaque imprimante Xante de votre réseau. Il suffit de cliquer sur l’onglet consommable pour avoir une vue détaillée du niveau d’usure des toners, des Tambours, de la courroie de transfert et du four de chaque Ilumina présente.

** Disponible uniquement avec la version iQueue Ultimate

           Banners